Points forts du système d'alimentation en encre EPQ 200
Alimentation en encre équilibrée pour des résultats d'impression élevés et constants
Utilisation facile
Facilite le processus de nettoyage du système de chambre à racle
Des coûts de démarrage et de fonctionnement très bas
Principe des deux pompes pour une circulation optimale de l'encre
Le système de pompe à encre EPQ 200 aide les imprimeurs flexographiques à assurer une qualité d'impression constante. Ce système est spécialement conçu pour les machines d'impression flexo équipées de systèmes de chambre à racle fermée.
L'EPQ 200 fonctionne selon un principe à deux pompes : la pompe d'alimentation en encre à faible pulsation, avec contrôle intégré du débit, assure un flux régulier de l'encre vers la chambre. La pompe dédiée au retour de l'encre permet de contrôler la quantité d'encre dans la chambre afin d'éviter toute surpression qui aurait un impact négatif sur le transfert de l'encre de la chambre au rouleau anilox.
Inverseur de débit pour un nettoyage sans effort
Pour faciliter le nettoyage de la chambre, le sens du débit de la pompe d'alimentation peut être inversé, ce qui signifie que la chambre est activement vidée par deux pompes. De cette façon, l'évacuation de l'encre est beaucoup plus rapide et moins de résidus d'encre restent dans la chambre par rapport à un retour par gravité.
En outre, l'EPQ 200 permet de rincer le nettoyant pendant le cycle, de sorte que peu de nettoyage manuel sera nécessaire.
Convient à tous les types d'encre d'impression
Tous les solvants flexo typiques et les types d'encre à base d'eau peuvent être traités avec le système d'alimentation en encre EPQ 200. Lorsqu'elles sont utilisées avec des encres à base de solvant, les pompes sont certifiées ATEX et équipées de pièces mises à la terre.
Encre à base d’eau
Encre à base de solvents
Conception compacte pour une utilisation facile
L'intégration du système d'encrage à la presse est extrêmement simple, car l'EPQ 200 se présente sous la forme d'un boîtier compact avec toutes les unités de pompage à l'intérieur.
Le boîtier peut être fixé au mur de la presse ou placé sur un cadre en acier inoxydable (en option), plaçant l'interface de commande à une hauteur de travail ergonomique. En fonction du nombre de groupes d'impression à alimenter, il est possible d'intégrer jusqu'à 4 unités de pompage dans un seul boîtier pour économiser de l'espace au sol.
Configuration de l'EPQ 200 pour un à quatre groupes d'impression
SUJETS RELATIFS
Système de chambre à racle NOVA XLS en acier inoxydable pour l'impression de laizes moyennes à larges
Conception ingénieuse pour un raclage de haute précision à faibles coûts d'exploitation. Au revoir le raclage arrière (« back doctoring »), bonjour l'efficacité ! En savoir plus
Système d’humidification des joints ESS
Pour l'impression de films avec des encres à séchage rapide à base d'eau. Fini les fuites et les zones de joints bouchés grâce au système spécial d'humidification des joints d'étanchéité ! En savoir plus